/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses

Les quartiers élémentaires

 
Pas de nouveaux messages
Le quartier des Feux est, à l'image de leur peuple, plus chaud que les autres lieux d'An-Khar. Peut-être parce que leur quartier se situe non loin de la jungle du territoire ? Leurs pouvoirs offensifs permettaient de repousser facilement tout animaux nuisible, leur a-t-on affirmé, et en définitive, on ne leur a guère laisser le choix du lieu où s'installer. Fort heureusement, les Terres gardent plus encore un oeil vigilant sur leur création végétale, aussi les Feux purent-t-ils aménager leur zone selon leurs désirs.

Généralement, on y trouve un quartier exotique, aussi appelé le quartier des plaisirs : c'est là qu'on trouve des tavernes, mais aussi des marchés, des boutiques, voire même des bordels, pour qui sait bien chercher ce qu'il souhaite. Il existe également le quartier académique, qui contient non seulement des zones d'entrainement, mais aussi des locaux dédiés à toute la faune et la flore qu'on pourrait éventuellement acclimater au désert de Tlanca. On y trouve également un large centre scientifique, en partenariat avec le quartier des Airs : les Feux peuvent ainsi continuer là leurs recherches, ou même en élaborer des nouvelles. Enfin, c'est dans cette zone que résident les protégés de l'Académie de Radwen, qui peuvent si l'envie leur en prend continuer là-bas leurs études ou leurs recherches.

Les Tlancaris connaissent par ailleurs le prix de l'eau, et puisque celle-ci est largement plus abondante que dans leur désert, leur gouverneur a aménagé une splendide fontaine au centre de leur quartier. Ainsi, les Feux peuvent, s'ils le désirent, s'y abreuver. Enfin, on peut noter le palais de justice, présent sur leur territoire : c'est là que sont jugés tous ceux qui portent préjudice à la Cité. En extension a été créé aussi une petite prison, et les ragots murmurent même que cette dernière possède d'effroyables cachots.


Pas de nouveaux messages
Le quartier des Eaux se situe dans une zone plus humide d'An-Khar, sans aucun doute parce que dans leur quartier passe un très grand fleuve, l'Euphrate, qui vient abreuver toute la ville et la cité. Certains peuples auraient pu s'en plaindre, mais pour les Ocuens, c'est un admirable terrain de vie et de jeu. Permettant l'approvisionnement en poissons, le peuple du Nord peut également s'entrainer dans les eaux plus ou moins propres du fleuve et ne pas se sentir dépaysé. L'Euphrate trouve en outre son origine d'Ocue, et ils peuvent ainsi l'utiliser comme route pour parvenir jusqu'à l'ancienne ville royale.

Les Eaux sont généralement de bons vivants, très soudés autour de la famille impériale. Chez eux, le lien avec la communauté est très fort et c'est pourquoi on retrouve le quartier des illusions, zone où les Ocuens peuvent se regrouper et se retrouver. C'est là qu'on se raconte les légendes et les contes oubliés que tous, même les autres peuples, peuvent écouter. Spectacles remplis de réalisme par la magie de l'eau, la Caravane des Illusions qui gère ces représentations sont ainsi les troubadours et les itinérants les plus réputés et les plus connus d'An-Khar.

Il existe également le quartier des poissons, non loin du fleuve : il s'agit d'une zone commerciale où s'étalent des marchés locaux, des petits artisans, et souvent la pêche du jour, avant que le reste ne soit envoyé chez les Feux, qui prennent soin des réserves de nourriture. Enfin, on trouve dans le quartier un grand hôpital, où les Eaux s'emploient au mieux à soigner les blessés qui leurs sont envoyés. Travaillant avec les autres Eléments qui le souhaitent, il existe aussi un refuge qui accueillent les plus pauvres, spécialement les enfants orphelins qui mendient leurs pains ou souffrent de la famine.

Pas de nouveaux messages
Le quartier des Airs est le quartier le plus élevé d'An-Khar. C'est là que s'élèvent des tours de garde permettant d'embraser tout la ville et ses alentours du regard ; il y règne également une petite forteresse destinée à servir de protection aux citoyens d'An-Khar. C'était autrefois, dit-on, la garnison d'armes, et l'endroit où le général de l'armée pouvait organiser la défense de la capitale. Ce rôle s'est maintenant perdu, mais cela n'a pas empêché le Représentant des Airs de s'y installer quand il ne désire pas résider au palais royal de la Cité.

Généralement, le quartier ouest est simple et joyeux. Qui pourrait enchainer un Air au sol ? Ne soyez pas surpris si dans la zone résidentielle, vous trouvez des courses poursuites dont l'agilité des enfants dépassent l'entendement ; ne soyez pas non plus étonnés si vous voyez des jeunes courir de toit en toit, en jouant avec le vent. Peut-être parce que les enfants d'Anallon aiment l'espace et la liberté, on peut souvent y trouver des places avec des fontaines ou des petits parcs. De même, on peut également trouver le quartier volant, une zone spécialement réservée aux oiseaux géants que le peuple de l'Ouest a su dresser. Enfin, dernier lieu, dernier espace singulier : les locaux scientifiques, car les Airs sont des savants qui ne se lassent pas des découvertes de notre monde. Quartier moderne, quartier ouvert, quartier libre : serez-vous vous y retrouver ?

Pas de nouveaux messages
Le quartier des Terres est sans doute la zone la plus originale de tout An-Khar. En effet, s'ils savent tout à fait vivre en ville, le peuple du Pays des Sages a néanmoins voulu garder son lien si cher avec la nature. Dès lors, quoiqu'il s'agisse d'un lieu urbain, on rencontre beaucoup d'arbres, de fleurs et de plantes au sein du quartier des Terre. Il s'agit tantôt de végétaux issus de la jungle, tantôt d'arbres ou de flore typiques de Prana ; il arrive aussi, dans certaines ruelles ou jardins, que les Praniens cultivent des plantes d'autres pays, comme celles d'Ocue, de Senden, ou même de Tlanca. Il s'agit donc d'un spectacle quelque peu fascinant pour celui qui se promène dans la zone dédiée aux Terres, tant règne la verdure et la flore végétale. "On se croirait dans une ville abandonnée, tant leur communion est forte avec la nature !" s'est exclamé un jour un savant érudit. Ils sont aussi proches de la jungle, qu'ils surveillent attentivement pour en maîtriser la croissance.

On trouve dans ce lieu des zones résidentielles mais également différentes serres où ceux qui le désirent peuvent s’entraîner à maîtriser des plantes de tout Alca. De même, on peut trouver des petits parcs, et spécialement un grand jardin botanique qui feront le rêve de ceux qui aspirent un peu au calme. Il existe aussi une petite forêt à l'extrémité du quartier, que certains aimeraient bien coloniser en établissant des demeures dans les arbres.


Catégorie © < NyxBanana >
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note