/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Backstab (ou : comment faire de la politique quand on est mauvais en langue de bois)

Vulture
Vulture
Messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2018
Profil Académie Waverly
Le Backstab (ou : comment faire de la politique quand on est mauvais en langue de bois) Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:26





 BACKSTAB




Explications :



Créer un personnage, choisir un prédéfini ou un scénario, telles sont les options que vous avez donc pour vous lancer sur Alca ! Certains d’entre vous seront peut-être attirés par le pouvoir, mais méfiez-vous : machinations politiques et coups-bas ont leur place non seulement dans les intrigues mais aussi dans le RP courant !

Sur nombre de forums, l’arrangement « à l’amiable » entre joueurs permet parfois que de fâcheux évènements arrivent à vos personnages, mais vous en connaissez souvent l’issue au préalable. Sachez que ce mode d’interaction est évidemment accepté (et même fortement encouragé, il faut bien s’amuser un peu quand même!) sur Alca, cependant, vous n’êtes pas à l’abri d’un Backstab d’un adversaire inconnu...tout comme il ne vous est pas interdit de tenter d’en porter un ! Les deux systèmes cohabitent, quoi que ce dernier ne soit réservé qu'aux cas particuliers impactant fortement le Background du forum ou d'un groupe de joueurs de taille certaine.

En effet, en vue de laisser une marge de manœuvre certaine aux joueurs concernant notamment les relations politiques entre nations, vous pourrez, sous réserve d’avoir préparé un dossier en béton (que notre incroyable staff examinera sous ses moindres détails parce qu’on aime être aux petits soins pour nos membres!) lancer un Backstab (« coup dans le dos ». Le terme de "coup-bas" sera employé ici pour designer une bassesse ne relevant pas du système de jeu qu'est le Backstab) envers un autre joueur sans même lui demander son avis, à condition, bien sûr, que cela ait un intérêt pour le jeu...Ou en être victime, directe ou indirecte



Une démonstration valant mieux qu’un long discours, voici un exemple pratique qui vous parlera sans-doute plus que de la palabre :



Michel est en charge de l’armée au sein du gouvernement de Tlanca.
Philippe, lui, est conseiller politique des dirigeants d’Ocue, et se montre particulièrement prudent vis à vis de Tlanca et de leurs velléités de conquête.

Afin d’affaiblir le système défensif du pays de l’eau, et de permettre à son pays d’avoir une plus grande marge de manœuvre à l’approche d’une rencontre entre le haut du panier de Tlanca et d’Ocue, Michel se triture un peu les méninges et décide de tenter d’empoisonner Philippe.

Le Joueur de Michel envoie donc un message privé au staff en expliquant :

1) Envers qui son offenseive est-elle dirigée ?
2)Pourquoi faire cette action ? (causes, conséquences)
3) Quelles seront les étapes de la réalisation de ce plan ? (où ? Quand ? Comment?)
4) Qui agira pour lui ? Comment l’a-t’il recruté ?
5) A qui a-t’il fait part de son plan avant de le mettre en action ? (Agit-il avec ou sans accord de ses supérieurs s’il y en a ? Demande-t’il sur ordre d’un d’entre eux ? Y a-t’il plusieurs commanditaires)

Les quatre points étant renseignés de façon suffisamment précise, le staff enverra quelqu’un s’occuper de la basse besogne. Reste à voir si Philippe parviendra ou non à s’en sortir ! Pour l’exemple, il ne parvient pas à déjouer l’empoisonnement, et se retrouve malade comme un chien, sentant sa dernière heure approcher...Heureusement, les guérisseurs d’Ocue étant compétents, il saura s’en remettre .

UN BACKSTAB NE PEUT PROVOQUER LA MORT D’UN PERSONNAGE A MOINS QUE LE JOUEUR "SUBISSANT" N'EN DECIDE AINSI FACE A LA SITUATION

Pouvant compter sur des gardes alertes, mais malheureusement ayant un train de retard, ils ne peuvent arrêter l’empoisonneur...Mais parviennent malgré tout à récupérer un bijou lui appartenant, tombé dans sa fuite. Philippe cherchera-t’il a remonter jusqu’au commanditaire ? A rattraper le retard dans son travail impliqué par sa convalescence ? La suite au prochain épiso...Qu’est-ce que je raconte, moi ? PAS DE CLIFFHANGER DANS LES POSTS DU STAFF !

Reprenons : Libre à vous de poursuivre ou non, si vous êtes la victime,  celui qui aura lancé l’offensive. Cela dit, le chemin ne sera jamais aisé, et le temps que Philippe prendra pour gérer cette crise ne sera pas consacré au devoir qu’il a envers son pays. A vous de juger si le goût de la vengeance vaut la peine de risquer la fin prématurée de votre carrière, ou de délaisser des questions importantes sur lesquelles votre avis aurait pu changer la donne…




Ces Backstabs peuvent se retourner contre vous, cependant. En effet, si l’agressé remonte jusqu’au commanditaire en plus de subir sa vengeance, vous risquez de voir vos associés et/ou vos supérieurs se désolidariser de votre acte pour éviter une crise politique majeure. Auquel cas, il ne vous restera plus qu’à assumer vos actes et à vous lamenter sur votre sort...Prenez-bien en compte que le retour de flammes peut être bien plus impactant pour votre personnage que le Backstab lui-même ! Si vos supérieurs vous couvrent ou que vous vous trouvez un alibi en béton, peut-être parviendrez-vous à éviter le pire, mais certains ne s’ennuieront pas d’un compte-rendu accusateur. Un Backstab à l’aller pourrait même valoir un coup-bas en retour...et qui sait si votre petite famille ou vos amis n’en paieront pas le prix à votre place…

Ces actions doivent donc être justifiées, mesurées, et impliquent donc des risques considérables, ce ne sont donc pas des évènements à prendre à la légère. Attention, cela dit, il pourrait arriver qu’un coup-bas ne soit pas l’oeuvre d’un joueur...il serait dommage de perdre du temps et de l’énergie à se charger du commanditaire s’il ne s’agit que d’une petite frappe non-joueur souhaitant faire un coup d’éclat pour prendre du galon ! Tout comme parfois, frôler la mort pourrait bien vous offrir la possibilité d’ébranler la hiérarchie d’un autre pays. Nous comptons sur vous pour ne pas abuser, évidemment, de cette possibilité de jeu, et de bien considérer qu’elle existe avant de choisir un personnage influent !





MADE BY .ANGELUS