/
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le règlement - PASSAGE OBLIGATOIRE ! (en cours - non fini)

Admin
AdminAdmin
Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2018
Profil Académie Waverly
Le règlement - PASSAGE OBLIGATOIRE ! (en cours - non fini) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:28





 Règlement


Contexte - Annexes - Chronologie - Bottin  


L'inscription



La première étape est le choix du pseudonyme: choisissez le bien, il vous sera impossible de le modifier vous-même une fois inscrit !

N'hésitez pas à chercher des noms originaux, notre contexte se situe dans un monde créé de toute pièce par notre imagination, laissez la vôtre s'exprimer aussi. Si vous n'avez pas d'idée, vous pouvez toujours vous référer à ce genre de site : Générateur de nom fantasy, beaucoup pullulent sur la toile, vous devriez y trouver votre bonheur, sinon, bien sûr, vous pouvez choisir un prénom et nom de famille "normal".

Par contre, il est interdit de s'inscrire sous le nom d'une célébrité ou d'un personnage existant, par exemple : Benedict Cumberbatch, Maisie Williams ou encore Aria Stark, Harry Potter sont à bannir. Votre pseudonyme doit se présenter de cette façon : Prénom Nom, vous pouvez y ajouter un second prénom auquel cas, vous vous inscrirez sous cette forme Prénom P. (Initiale du second prénom) Nom.




Avatar



• Notre forum autorise uniquement les avatars de célébrités, de personnages réels.

• Nous n'autorisons pas les images de type manga, animé, dessin.

• Votre avatar sera obligatoirement de cette taille : 200*320px.

• Les doublons d'avatars sont formellement interdits (sauf en cas de jumeaux, avec accord du staff, nous l'autorisons). N'hésitez donc pas à consulter bottin des avatars avant de faire votre choix. Si jamais l'avatar qui vous intéresse est réservé par un PV ou scénario, tentez toujours votre chance en allant poster un message dans la partie réservée aux invités, afin de voir si vous ne pourriez pas prendre quand même l'avatar déjà réservé.




Présentation




• Une fois votre pseudonyme choisi, il est impératif que vous passiez par la partie présentation afin de nous parler de votre personnage, même si celui-ci est un poste vacant ou un scénario.

• Vous êtes libres de choisir le groupe de votre personnage, soit si c'est un élémentaire, un éther, ou un impur. Nous t'invitons à faire un passage par l'explication des groupes si tu ne l'as pas encore fait. Une fois choisi, il vous suffira de remplir la fiche de présentation correctement.

• Vous avez 7 jours pour faire votre fiche. Après quoi, elle sera envoyée dans la partie des présentations abandonnées. Vous pouvez néanmoins demander un délai au besoin pour la terminer rapidement.

• Si jamais vous avez quitté le forum, ou que pour une raison quelconque vous n'avez pas pu terminer votre fiche avant le délai imparti et que celle-ci a été envoyée dans les présentations abandonnées, mais que vous décidez de revenir, vous aurez la possibilité de récupérer votre fiche.  Vous n'avez qu'à envoyer un MP à un membre de l'administration, et nous nous arrangerons afin que vous puissiez la récupérer dans la mesure du possible.

• Vous devez attendre la validation de votre fiche de présentation par un membre du staff avant de pouvoir commencer le RP, ainsi qu'à faire du flood et les demandes de liens et RP.

• Pour vos signatures, vous êtes libres d'en faire ce que vous voulez, du moment que ça ne déforme pas le forum. Évitez malgré tout de trop les surcharger, ou des contenus choquants. Nous nous réservons le droit de vous demander de changer votre signature si cette dernière pose problème.

• La partie flood est interdite aux personnes non validées mais vous êtes les bienvenus sur la chatbox !




RPG



• Vous devez poster au moins deux réponses RP par mois. AVIS ?

• Nous vous invitons avant de poster vos réponses RP de corriger votre orthographe un minimum. L'utilisation de correcteur orthographique ou de logiciel tel que word peuvent vous être utile.

• Les sujets hot sont autorisés sur le forum mais il doit avoir dans le sujet la notion de [HOT] ou bien [-18]. Il est possible que des personnes jeunes soient parmi nous, alors un avertissement ne fait jamais de tord.

• Règles écriture sur le fofo ???

• rajout règles chronologies




Doubles Comptes



Les doubles-comptes sont permis sur le forum. Néanmoins, il vous faudra respecter quelques conditions afin de pouvoir posséder plusieurs comptes. Créer un sujet avec règles pour les DC ?

Une fois que vous respectez les conditions de base pour pouvoir créer un double-compte, nous vous rappelons qu'il existe malgré tout deux-trois règles à respecter. Tout d'abord, vous pouvez faire autant de compte que vous voulez, à condition de savoir les prendre en charge, et de ne pas dire par la suite qu'on veut le supprimer, sauf si cela tient avec l'histoire ou une intrigue.

Ensuite, une présentation dans les règles est requise. Veuillez par ailleurs aller signaler dans le bottin des double-compte quels sont vos autres personnages.

Au plaisir de voir vos nombreuses personnalités peupler le forum !




Absences



Nous vous demandons de signaler toute absence supérieure à 5 jours
dans la partie absence afin que nous ne vous supprimions pas par erreur ! De plus, cela avertira vos partenaires de RPs que vous ne pourrez pas répondre pendant X temps.





MADE BY .ANGELUS